LIFESTYLE

Jouer ou s'entraîner?

February 9, 2023

 

Swing de golf au départ du trou
Jouer au golf...
Entraînement sur practive
S'entraîner au golf

Le pourquoi?

De nombreux joueurs ne savent pas s'ils doivent s'entraîner ou jouer pour améliorer leur jeu. Beaucoup ne comprennent pas non plus sur quels aspects du jeu ils doivent se concentrer lorsqu'ils s'entraînent. C'es tune des raisons pour lesquelles nous voyons tant de golfeurs passer d'innombrables heures à frapper des coups complets et peu à jouer fréquemment ou à s'entraîner au putting et au chipping/wedging.

De nombreux joueurs plus âgés mentionnent que cette situation s'est aggravée au cours des dernières années, même parmi les meilleurs joueurs de compétition. Ces anciens joueurs mentionnent souvent que les joueurs actuels passent plus de temps à s'entraîner à frapper la balle sur les practices au cours des années précédentes.

Je suis en grande partied 'accord avec leurs observations.

Cela s'explique en grande partie par la quantité plus importante d'enseignement sur le jeu, combinée à la quête de perfection technique des joueurs. Les joueurs d'aujourd'hui se concentrent souvent sur le jeu d'une manière plus technique que les joueurs d'autrefois.

 

Les joueurs doivent se rappeler que la performance au golf n'est pas une mesure de « l'apparence de la technique », mais une mesure du plus petit nombre de coups tout sur un parcours.

 

Pour cette raison, les joueurs d'aujourd'hui doivent passer plus de temps à jouer qu'à s'entraîner, s'ils veulent avant tout baisser leur index. Lorsqu'ils s'entraînent, les joueurs doivent s'entraîner au putting et au petit jeu plutôt qu'à frapper coups sur coups au practice.

 

Malheureusement, dans le jeu d'aujourd'hui, on constate souvent le contraire. Les joueurs passent d'innombrables heures sur les practices à frapper sceaux de balles sur sceaux de balles , souvent sans se concentrer sur la technique, en jouant un nombre restreint de parcours  et en travaillant rarement le petit  jeu.

 

Le changement...c'est maintenant !

J'aimerais voir ce changement, voir à nouveau les joueurs passer la grande majorité de leur temps sur les parcours de golf, en particulier les jeunes joueurs de compétition. Avec de nombreux jeunes joueurs de compétition aujourd'hui, cette combinaison est encore pire. Je ne peux pas vous dire combien de jeunes joueurs talentueux passent trop de temps à travailler leur technique sur les practices. Ces joueurs devraient plutôt jouer un nombre incalculable de trous par jour et se concentrer sur leur petit jeu lorsqu’ils s'entraînent. Je ne saurais trop insister sur l'importance de ce protocole d’entraînement.

 

La performance passe par là...

Les jeunes joueurs de compétition ne se rendent pas compte du temps que les professionnels du circuit passent à jouer des parties sur le terrain de golf. Les professionnels du circuit jouent jusqu'à 100 trous par semaine pendant la majeure partie de l'année. Quatre de ces parcours sont les quatre tours (ou deux s’ils manquent le « cut ») du tournoi et les deux autres des parcours d'entraînement avant les tournois. Oui, ils s'entraînent, mais dans une proportion bien moindre par rapport au nombre de trous réellement joués.

 

Les professionnels du circuit travaillent également leur putting beaucoup plus que les jeunes joueurs compétitifs d'aujourd'hui. Je l'ai constaté d'innombrables fois dans tous les golfs où j’ai enseigné.

 

Lorsque les joueurs passent beaucoup de temps à jouer sur le terrain, ils ne se concentrent pas sur la technique, mais plutôt sur le fait de mettre la balle sur le fairway, toucher le green et mettre la balle dans le trou. Ils améliorent leur score et non leur technique. Lorsque les joueurs pratiquent le petit jeu et le putting, ils améliorent leur score en pratiquant le domaine du jeu où la majorité des coups sont joués sur les parcours de golf(entre 55et 60% !!).

 

Répartition des coups avant d'aller jouer

Je veux que vous réalisiez qu'il y a quelques différences et exceptions à cette approche. Quelques personnes sélectionnées ont un talent naturel extrêmement élevé pour le petit jeu et le putting. Ce groupe de joueurs n'a pas besoin de passer autant de temps que les autres à s'entraîner au petit jeu, ceci étant dit, ces joueurs devraient tout de même passer la majorité de leur temps de golf à jouer sur le parcours.

 

Il n'y a pas d'exception à cette approche. Tous les grands joueurs de l'histoire du golf ont joué sur le parcours plus qu'ils ne se sont entraînés sur le practice. Qui plus est, les statistiques de jeu sont la source et dirigeront votre prochain entraînement par rapport à la réalité (score du jour) de votre jeu !!  Il est vital pour les joueurs compétitifs de réaliser et de mettre en œuvre ce principe.

 

Je ne saurais trop insister sur son importance.

À titre gratuit, télécharger le fichier excel du guru U.S.A. du petit jeu Dave Pelz.....
afin de connaître votre handicap réel au petit jeu !

María Paula Morterero

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla.