Coach de Golf à Paris, avec mes 46 ans d'expérience dans sa passion, mes 23 ans d'enseignement, ses 4 années passées aux US en tant que joueur à l'Université de Californie à Santa Barbara, je rentre en France et intègre le haut niveau amateur français en 1993. Je suis sélectionné par la ligue Ile de France, partage cette sélection avec Grégory Havret. J’établis le record du parcours du Lys Chantilly avec 61 (-9) et remporte quelques Grands Prix. Je retourne dans mon pays d'origine, laTunisie pour diriger les parcours Yasmine à Hammamet de 1998 à 2014 et Flamingo Monastir de 2000 à 2004. Je passe professionnel en 1998 quand la Fédération Tunisienne de Golf me demande de prendre en charge l’Équipe de Tunisie. Entraîneur national de 1998 à 2000, je demande à mon ami Farid Guedra (entraîneur de Vijay Singh ancien numéro 1mondial et vainqueur du Masters 2000), de venir m’aider à mettre un programme de préparation pour préparer l’équipe à deux échéances internationales : les Championnats du Monde Amateur à Berlin en 2000 et les Jeux Méditerranéens à Tunis en 2001. Parallèlement, nous propulsons la première joueuse tunisienne – Lilia Maaref - sur le circuit féminin professionnel (LPGA EUROPE). Je crée la PGA Tunisie en 2000, préside le IAGTO Chapter Tunisie pour faire de la Tunisie une destination golfique au niveau du tourisme européen et mondial. Revenu en France après le Printemps Arabe, je repasse mon diplôme d'enseignant sous l’égide de mon mentor Stéphane Bachoz avec FlowMotion Golf. Ensembles nous rencontrons Henrik Lundquist, gourou du petit jeu (shadow coach) et Mike Hebron, TOP 100 coach aux USA et passons plusieurs jours avec eux, riches d’enseignement, de partage et d'échange en 2017. Dans la foulée, j’intègre le Golf du Haras de Jardy comme entraîneur des Équipes Homme, Dame et Compétition du Club. Les résultats sont éminents : montée en 2ème division aux interclubs pour les Hommes, 1/4 de finale des U14. En 2021, suite au décès de mon feu père, je crée ma propre marque de coaching, Azgolfcoaching.
Notre philosophie sur l'enseignement du golf est assez simple.. Nous ne pensons pas qu’il y ait une meilleure et seule façon de « swinger » le club.
Bien au contraire, chacun a sa propre façon«unique» de le faire. Nous permettons la créativité individuelle.
Nous (enseignants) avons tous nos préférences et nos swings favoris. Cependant, après avoir enseigné le golf pendant plus de 23ans, je me suis rendu compte que tout le monde n'a pas le temps, le talent ou le désir de changer ses fondamentaux.
Par exemple, j’ai un élève qui essayera les dernières techniques avec l'espoir d'améliorer son jeu....déjà performant; et puis un autre élève qui a estimé qu'il n’avait pas besoin de changer de swing pour atteindre ses objectifs.
Pour pouvoir atteindre les vôtres, vous devez décider si votre swing actuel est assez bon ou si vous devez le re-construire ?
Posez-vous les bonnes questions: ai-je besoin de plus de distance, de plus de précision, d'un meilleur putting ou chipping, d'un jeu mental plus affûté, d'une meilleure condition physique, d'un nouveau driver ou d’un nouveau coach?