LIFESTYLE

Apprendre à jouer du Golf : Ce qu'il faut impérativement savoir

November 20, 2022

Le nombreux de pratiquant de golf augmente tous les jours, et il a atteint un chiffre record cette année.  Plus de 600 000 personnes, ont souscrit à une licence de golf durant l’année 2022.  Ainsi, le golf est devenu un sport à la mode, il est d’ailleurs actuellement très populaire chez les jeunes et les adolescents. Chose qui ne l’était pas il y a quelques années, car c’était un sport réservé aux vieux et à une certaine élite.  La pratique du golf favorise les liens entre amis, famille et partenaire d’affaires, apprendre le golf vous permet donc de tisser des relations pérennes, économiques solides. Découvrez donc ce qui faut impérativement savoir sur la pratique du golf.

Maîtrisez les règles pour mieux apprendre le golf

Pour apprendre le golf, il faudrait connaître ses règles de jeu.  Le golf est un sport "très technique" dont le principe est d’envoyer la balle dans un trou avec le moins de coup possible.  Parmi ses multiples règles à maîtriser, il est impératif d'en connaître quelques-unes.

Tenir son score

Avoir le plus le petit score est préférable au golf. Si vous désirez apprendre le golf, il vous faudra effectuer le moins de swing, coups pour mettre la balle dans le trou.

Reconnaitre les différentes parties d’un terrain de golf

Vous ne pouvez pas apprendre le golf sans identifier les parties d’un terrain de golf. Un terrain de golf est constitué de 05 parties à savoir :

·        l’aire de départ du trou 

·        le fairway

·        le rough

·        le putting green

·        les obstacles

Identifier les clubs 

Chaque club a une fonction bien précise. Le club est utilisé selon les étapes du jeu. Il existe une variété de clubs, mais les plus utilisés restent :

·        le putter

·        le sandwedge

·        le driver

Le club est constitué d’une tête de club, d’une manche et d’un grip. Il vous suffit de bien choisir votre club (vous adresser à des professionnels du matériel de golf) pour mieux apprendre le golf.

Faites un bon un swing

Apprendre le golf, c’est avant tout savoir exécuter un bon swing en balançant le poids de la tête de club en arrière et vers la cible pour frapper la balle.  Pour parfaire votre swing, vous devez appliquer certaines techniques de jeux impératifs pour apprendre le golf.

Position d’adresse

Un bon swing commence par une bonne posture.U ne bonne posture consiste à vous placer près de la balle, avec les pieds écartés de la même largeur que vos épaules. Ensuite, penchez-vous légèrement en direction de la balle tout en rejetant votre bassin en arrière...tel un gardien de but qui doit arrêter un pénalty!

La prise d'élan dans la montée du club

Elle consiste à frapper avec relâchement, coordination et fluidité  la balle en faisant tourner votre corps  (hanches, buste et épaules) pour balancer le poids du club. Vos deux mains doivent être bien légères sur le grip pour ressentir le poids de la tête de club

Position de frappe, l'impact

Le poids de votre corps devrait être maîtrisé pour que la balle respecte la trajectoire lors du swing. La maîtrise de l'impact est un atout pour tous ceux qui voudraient apprendre le golf.

Passez à l’action

Apprendre le golf sans passer à l’action ne vous servira pas à grand-chose.  Passez à l’action, c’est proprement dit jouer au golf. Il suffit juste de commencer au départ du trou et de suivre les différentes parties du parcours. Quel que soit l’endroit où la balle atterrit, vous devez continuer le jeu à ce niveau.  Toutefois, chaque trou peut être abordé sans aucune gêne, le jeu évoluera et le trou sera compté comme atteint une fois la balle dans le trou.

Le golf est un sport d’endurance, de force mentale, de stratégie et de technicité.  Il vous faudra environ 3 à 4 heures de temps pour finir un parcours de golf.  Ainsi, apprendre le golf n’est pas un jeu d’enfant, c’est un sport réservé aux personnes tenaces et ayant une bonne maîtrise de soi. Toutefois, si vous désirez apprendre le golf pour augmenter votre niveau, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravies de vous accompagner, dans un cadre ludique et attrayant, avec des pratiquants chevronnés de renom.

María Paula Morterero

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla.